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La formation d’agent de sécurité 

Tout d’abord, vous le savez certainement, le métier d’agent de sécurité requiert une formation initiale qui permet à l’obtention du diplôme et de sa carte professionnelle de pouvoir exercer le métier d’agent de sécurité. 

Formations Solutions Services met en place une formation « Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et Sécurité » soit TFP APS. Une formation en 5 semaines qui va vous faire découvrir le métier d’agent de sécurité.

NOTRE CENTRE DE FORMATION

Formations Solutions Services, un jeune centre de formation mais fort de son expérience en matière de sécurité privée, vous accueille à Lormont pour effectuer diverses formations comme le TFP APS cité précédemment. Dès lors de notre prise de contact, nous mettons les moyens nécessaires pour que la prise en charge de votre dossier soit réalisée et qu’il soit bien complet avant le début de la formation.

Nos formateurs qualifiés et expérimentés vous accueillent et vous accompagnent tout au long de la formation. Faisant preuve de pédagogie et de bienveillance, nous nous assurons que votre formation se passe pour le mieux.

LA FORMATION TFP APS

Premièrement, c’est la formation de base pour exercer le métier d’agent de sécurité. 

En outre, cette formation initiale vous permet d’acquérir en 5 semaines des bases solides en secourisme, en droit juridique, en gestion de conflits, savoir recevoir, comprendre et transmettre une information, initiation au risque incendie, sensibilisation au risque terroriste et plein d’autres modules couvrant la totalité des 175 heures qui composent cette formation.

Par ailleurs, cette formation est à destination de toute personne, hommes, femmes, peu importe l’âge dès l’instant le dossier est validé par le centre de formation et les organismes administratifs officiels de formation et de sécurité comme le CNAPS par exemple.

LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR ENTRER EN FORMATION

De plus, pour accéder à la formation, comme cité précédemment, il faut que le dossier du candidat soit validé. 

Pour ce faire, il faut que les documents attendus soient valides. Voici la liste des documents à prévoir pour finaliser un dossier candidat pour la formation TFP APS :

  • Carte Nationale d’Identité
  • Carte Vitale
  • Diplôme attestant du niveau B1 de Français
  • Demande d’autorisation Préalable
  • Titre de séjour pour toute personne étrangère
  • Justificatif de domicile ou d’hébergement de moins de 3 mois
  • Casier judiciaire de moins de 3 mois (en français ou traduit)

UNE FOIS VOTRE DOSSIER FINALISÉ

Ainsi, une fois que votre dossier est complet et qu’il n’y a aucune contre-indication à ce vous passiez votre formation alors vous serez attendu pour le début de la formation à la date correspondante. 

Par ailleurs, nous rappelons que cette formation est payante et représente un certain coût. 

C’est pourquoi nous aidons les candidats à financer leur formation à travers 3 modes de financements principaux :

  • POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle)
  • AIF (Aide Individuelle à la Formation)
  • AFPR (Action de Financement Préalable au Recrutement)
  • Auto-financement

EXAMEN FINAL DE LA FORMATION

Enfin, à la fin de la formation, vous devrez passer l’examen final de la formation TFP APS, vous serez évidemment bien préparés pour le passer, il va s’agir d’un test de compétences théoriques, d’écriture, de connaissances, d’aptitudes sur le terrain. 

Si vous êtes reçus à l’examen, vous obtiendrez votre diplôme TFP APS. 

Cependant, pour exercer le métier d’agent de sécurité vous avez une dernière démarche à réaliser : la demande de votre carte professionnelle.

Pour rappel, cette dernière est absolument obligatoirement pour exercer le métier d’agent de sécurité sans quoi vous vous exposez à de lourdes sanctions si vous êtes contrôlés sans carte. Grossièrement, c’est comme si vous conduisiez sans votre permis de conduire.

Cette carte est délivrée par le CNAPS. Vous devez en faire la demande auprès de la délégation régionale du CNAPS de votre région.

Votre carte professionnelle est valable 5 ans, même si vous déménagez. Par conséquent, vous devez donc ne pas oublier de demander son renouvellement 3 mois avant sa date d’expiration pour continuer votre activité.

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Dimitri ZORDAN

Responsable communication

sécurité solutions services